LÉONE FROLLO

Léone FROLLO est né le 9 avril 1931, son parcours en étonnerait plus d'un par sa diversité. Tout d'abord voué à l'architecture de part ses études, puis un temps attiré par les courts métrages amateurs au cinéma, c'est dans l'illustration et la Bande Dessinée que ce vénitien très attaché à la "Cité des Doges" fera notre plus grand bonheur.

Artiste prolifique mais néanmoins discret, FROLLO a, de façon brillante, fait ses armes dans les sulfureux "fumetti per adulti" qui ont fait souffler un vent de tempête chez les censeurs frileux du début des années 1970. Ses premières héroines "Blanche Neige" ou bien "Luciféra" évoluant dans des mondes médiévaux, sont l'annonce d'un style dont la qualité surpassait déjà les productions de l'époque. Son travail sera d'ailleur longtemps imité voir plagié. Par la suite son talent est unanimement reconnu par le biais de séries chatoyantes classiques "Casino" et un tantinet perverse "Shatane", mais c'est avec Mona Street que FROLLO trouvera son personnage de prédilection.

La consécration arrive avec la réalisation de somptueuses illustrations pour le compte de magazine internationalement reconnus comme "Glamour" et "Diva".

 

ç-PAGE PRECEDENTE-

PAGE SUIVANTE è

 

-RETOUR PAGE DESSINATEURS-